• Innover ?
  • Location
  • Evénements
  • Blog
  • Formations
  • Contact
Must read

Les 5 outils pour booster votre croissance sur internet

by Vincent Jauneau / vendredi 7 janvier 2022

Dans la jungle des messages et de la communication à laquelle nous sommes exposés chaque jour, comment tirer son épingle du jeu et développer une approche qui fasse mouche ?

Pas besoin d'être un pro des technologies de rupture, même s'il existe de très bonnes formations pour cela.

Pour vous aider, nous avons invité Antoine Magliulo lors du snack du 6 janvier dernier à vous présenter ses 5 outils préférés et leurs usages :

Outil #1 : Video Ask

Générez des vidéos pour interagir de manière asynchrone avec vos prospects. Enregistrez vos questions en vidéo, partagez votre lien et obtenez des réponses de votre audience.

Un outil très utile pour générer des lead, et aussi en recrutement, recueillir des témoignages, etc.

Rendez-vous sur : https://www.videoask.com/

Outil #2 : Manuscry

Idéal pour vos vœux de bonne année, pour remercier ou célébrer des moments importants de la vie de votre organisation, Manuscry permet de générer des cartes écrites à la main !

Tout est inclus : la carte, la rédaction du message effet manuscrit pas une machine, jusqu’au timbre postal.

Vos clients ou prospects reçoivent de jolies cartes, qui peuvent inclure directement un QR Code.

Rendez-vous sur : https://www.manuscry.com/

Outil #3 : Banner Bear

Votre nouveau générateur d’images et de vidéos personnalisées, tout simplement, faciles à envoyer ou à intégrer.

Rendez-vous sur : https://www.bannerbear.com/

Outil #4 : Mailing Vox

Cet outil vous permet notamment d’envoyer des messages vocaux personnalisés qui arrivent par SMS sur le téléphone de votre prospect, sans sonnerie préalable.

Rendez-vous : https://www.mailingvox.com/

Outil #5 : Potion

Un peu plus touchy, beaucoup plus récent, il s’agit d’une intelligence artificielle qui vous permet d’ajouter de personnaliser une vidéo pour l’adresse nominativement à des prospects différents.

Concrètement, vous n’enregistrez qu’une seule vidéo en laissant un silence au niveau du nom ou du prénom, et l’intelligence artificielle comble le vide : elle ajoute le prénom/nom en audio avec votre voix et simule le mouvement de votre bouche.

Pour en voir davantage, rendez-vous sur : https://www.sendpotion.com/

En bref, les recommandations d'Antoine

  • Rappelez-vous que ces outils, aussi puissants et intéressants soient-ils, ne sont que des moyens d’attirer l’attention et d’obtenir un premier rendez-vous.
  • Ne confondez pas phase d’approche et présentation commerciale.
  • Évitez de vendre votre produit ou votre service via ces outils, tâchez d’établir un lien et de motiver une rencontre.
  • Ne parlez pas de vous, soyez tourné vers l’autre et personnels.
  • Ls outils, c’est bien, mais rien ne vaut une bonne stratégie en amont, une bonne connaissance de votre futur client et des arguments en faveur d’une rencontre.

L’intérêt de fonctionner en multicanal, c’est de cumuler intelligemment tous ces outils, pour se rapprocher au maximum de 100% de taux de réponse.

Bonne prise de contact, amusez-vous bien !

Ne manquez pas nos prochains événements à l'eclozr, pour rencontrer Antoine et d'autres experts digitaux !

Categories
  • Evénement
  • Formation
  • Méthodes startup
  • Must read
  • Recrutement
tags
#DesignLabBretgne #Entrepreneuriat #LeanStartup #leclozrrecrute #LeWagonRennes #RennesAccélère Business Development Data Entrepreneur Gouvernance Growth Hacking Innovation Management Management hybride Marketing Social

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Votre inscription a bien été prise en compte

Innover ? Location Evénements Blog Contact Presse Mentions légales